Suivez-nous sur:

Visioconférence

Plan du Siège

  Accueil   Nos Packs   Offshoring     Contact  

Créez votre société au Maroc grâce à une fiscalité très avantageuse

Paradis fiscal

Un paradis fiscal est un territoire dont la fiscalité est plus avantageuse que dans le pays de référence. Lire la suite ...
   

Aide à la formation

Les entreprises éligibles bénéficient pour chaque nouvelle recrue Lire la suite ...
TI et Offshoring : Casablanca devient hub international

Cette fois, comme l’a affirmé le Wali Mohamed Kabbaj, la visite de chantiers vise à montrer que la vraie bataille à laquelle se livre Casablanca est une bataille économique, avec l’objectif de créer des postes d’emplois aux jeunes qualifiés. Et il n’y a pas mieux que le secteur des TIC pour porter cette dynamique. Les chiffres ne trompent pas à ce sujet.

Depuis 2001, le secteur des TIC au Maroc a connu un développement soutenu, en passant d’une croissance annuelle de l’ordre de 6,5% entre 2001 et 2004, à une croissance annuelle de 10% entre 2004 et 2006, pour aboutir à une moyenne de croissance annuelle de l’ordre de 11% entre 2006 et 2007.

Le chiffre d’affaires du secteur est passé de 2,6 milliards d’euros à fin 2004, à 3 milliards d’euros à fin 2005 pour aboutir à plus de 3,5 milliards d’euros à fin 2006. Cette dynamique a ainsi fait passer la contribution du secteur au PIB national de 5% à fin 2004 à plus de 6,5% à fin 2006.

Le nombre des opérateurs constituant l’industrie des TIC au Maroc est, quant à lui, passé de 1000 à fin 2004, à près de 1500 à fin 2006, témoignant du niveau de développement et de consolidation du secteur.

Malgré la concentration de 85% de l’activité au niveau de Casablanca et Rabat, le secteur des TIC emploie au Maroc pas moins de 40700 personnes, ce qui représente 0,5% de la population active. Actuellement, le nombre de postes dans les centres d’appel avoisine 25000, dont la majorité travaille au service de clients français.

Intelcia est un exemple des sociétés qui connaissent un développement considérable dans le domaine des TI. Cette entreprise marocaine emploie 500 jeunes et assure des services d’outsourcing (Etudes et Sondages, Télémarketing, Service client, Télécoverage...) pour le compte de sociétés françaises. A la filiale de BNP Paribas, Mediha Paribas, des ingénieurs informaticiens marocains développent des logiciels pour le compte de la banque mère dans le cadre d’une convention avec l’union européenne visant à unifier le mode de payement dans le vieux continent.

L’attrait du Maroc en tant que destination offshore se voit renforcé par l’intensification de la demande des entreprises européennes. La mise en œuvre du programme Emergence dédié au développement des métiers de l’Offshoring et du contrat-progrès 2006-2012, voue l’économie intelligente, aux TIC au Maroc, à un bel avenir.

Source : Extraits de marocoffshore du 20-05-2007

 

 

2010 : Lancement de l'Offre Maroc

Ecrit par Driss Jettou - Premier ministre marocain   12-09-2006

 

Le plan de développement de l'Offshoring s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique industrielle du Royaume qui a pour objectif ultime le développement des secteurs et  activités  économiques et industrielles à dimension internationale en ce qui concerne  la promotion d’exportation, l’attraction des investissements, le développement de partenariat de la sous-traitance et surtout celles en relation avec les nouveaux métiers tels que l’ITO (IT Offshoring), le BPO (Business Process Offshoring), le KPO (Knowledge Processus Offshoring).

Ce plan inclus les services et activités basées principalement sur deux éléments essentiels à savoir les télécommunications et l’Internet d’une part et les compétences et ressources humaines d’autre part.  Il intègre les services de  développement de logiciels, des applications informatiques, des centres d’appels et services clientèles, le traitement des données et documents  des institutions financières des banques, des assurances,  des organismes de santé, les travaux de conception des pièces automobiles, la numérisation des bibliothèques, centres d’archives et services touristiques en plus d’assemblage des articles électroniques et articles de ménages.

Ce programme qui projette la réalisation d’un chiffre d’affaire de plus de 2 milliards de dollars par an à l’horizon 2010  s’articule autour de plusieurs axes dont notamment et non exclusivement:  

- Le développement des compétences et ressources humaines au niveau quantitatif et qualitatif et de la formation tout en prenant en  considération le caractère évolutif du secteur des TIC.
- La création de zones d’accueil dédiées aux activités TIC et bénéficiant d’infrastructures évoluées et de l’intégration des services dans les principales villes du royaume.
- La préparation  d’un système incitatif et surtout au niveau de la fiscalité.

Source : marocoffshore

 

 

Création de votre société offshore à Casablanca

 

. Vous souhaitez optimiser vos bénéfices en profitant d'une fiscalité très avantageuse?

. Vous souhaitez créer une structure commerciale ou industrielle offshore rapidement pour vos activités?

. Vous dirigez une société commerciale ou industrielle et souhaitez développer vos activités avec des fournisseurs et des clients au Maroc?

 

Contactez-nous ! Nous sommes un cabinet de conseil basé à Casablanca composé de juristes et de consultants trilingues (français, anglais, arabe) spécialisés dans la constitution de sociétés au Maroc.

Copyright © 2009 Offshoring au Maroc
Top
Copyright © 2018 Offshoring Maroc, création société, délocaliser au maroc, optimisation fiscale,. Tous droits réservés.
#fc3424 #5835a1 #1975f2 #c6c688 #da2542 #29783d