Suivez-nous sur:

Visioconférence

Plan du Siège

  Accueil   Nos Packs   Offshoring     Contact  

Créez votre société au Maroc grâce à une fiscalité très avantageuse

Paradis fiscal

Un paradis fiscal est un territoire dont la fiscalité est plus avantageuse que dans le pays de référence. Lire la suite ...
   

Aide à la formation

Les entreprises éligibles bénéficient pour chaque nouvelle recrue Lire la suite ...
Le Maroc : une réelle opportunité pour les entreprises françaises face au défi de la mondialisation

Le Maroc constitue une réelle opportunité pour les entreprises françaises face au défi de la mondialisation, souligne le Groupe d'Impulsion Economique France - Maroc (GIEFM) dans une synthèse de ses travaux en date du mois en cours.

« Dans leurs efforts d'internationalisation, les entreprises françaises doivent considérer la délocalisation de leur activité ou une partie dans ce nouveau Maroc comme une alternative séduisante face aux solutions indiennes, chinoises, voire Européennes de l'Est », lit-on dans ce document distribué jeudi à Marrakech lors de la rencontre économique maroco-française qui a été marquée par la présence du président Français, M. Nicolas Sarkozy.

Le GIEFM souligne que la proximité, la pratique de la langue française, la qualité des entrepreneurs locaux et les efforts de compétitivité du pays, font réellement du Maroc une base privilégiée pour les entreprises françaises, notant que "les activités menacées de disparition en Europe, pourraient ainsi survivre grâce au partenariat marocain".

Le marché marocain croit rapidement, poursuit la même source, estimant que grâce aux accords internationaux, des marchés extérieurs comme celui des Etats-Unis pour le textile, sont plus favorablement accessibles à partir d'implantations marocaines.

Concernant les conditions pour une meilleure implantation des entreprises françaises au Maroc, le GIEFM met en lumière l'importance de la formation comme élément central.

"Les entreprises françaises considèrent que disposer de ressources humaines adaptées à leur industries, en qualité et en nombre, est la première condition d'un développement à long terme de leur implantation au Maroc", souligne le rapport.

Le document revient également sur les conditions de logistique et donc le niveau d'infrastructures (bâtiments, transports, télécoms...) qui constituent un autre facteur important de la compétitivité économique.

Les relations économiques franco-marocaines se développement naturellement grâce aux activités et initiatives de nombreux acteurs toujours enthousiastes, conclut le document.

La France reste le premier investisseur au Maroc malgré une croissance notable de la présence d'autres pays particulièrement de l'Espagne. Quelques 1.000 entreprises françaises sont implantées ou présentes au Maroc dont 38 des 40 entreprises du CAC 40.

Sur le plan du commerce, la France occupe également le premier rang des partenaires du Royaume avec environ 30 pc des exportations marocaines et 20 pc de ses importations.

Source : marocoffshore, écrit par MAP du 24-10-2007

 

 

Création de votre société offshore à Casablanca

 

. Vous souhaitez optimiser vos bénéfices en profitant d'une fiscalité très avantageuse?

. Vous souhaitez créer une structure commerciale ou industrielle offshore rapidement pour vos activités?

. Vous dirigez une société commerciale ou industrielle et souhaitez développer vos activités avec des fournisseurs et des clients au Maroc?

 

Contactez-nous ! Nous sommes un cabinet de conseil basé à Casablanca composé de juristes et de consultants trilingues (français, anglais, arabe) spécialisés dans la constitution de sociétés au Maroc.

Copyright © 2009 Offshoring au Maroc
Top
Copyright © 2018 Offshoring Maroc, création société, délocaliser au maroc, optimisation fiscale,. Tous droits réservés.
#fc3424 #5835a1 #1975f2 #c6c688 #da2542 #29783d