Marrakech réunit les experts de la microfinance internationale
La 2ème conférence internationale «Microfinance et Nouvelles technologies» promouvra les synergies entre les professionnels de la microfinance et les technologies de l’information et de la communication.
Après New Delhi, Marrakech est désormais la première ville arabe à organiser la conférence internationale «Microfinance et Nouvelles technologies» (MFNT).
Le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies organise la 1ère édition des Assises nationales de l’industrie. Tenues en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), ces Assises auront lieu à Tanger.
À l’occasion de sa conférence annuelle, l’Union des bourses arabes a affirmé au nom de son président, Aomar Yidar, son intention de créer un indice des marchés boursiers arabes.
La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un prêt de 200 millions d’euros au Maroc destiné au financement du programme d’urgence 2009-2012 en matière d’éducation nationale.